En accueillant nos ombres, on y aperçoit la lumière!

Cela fait peur, de voir nos souffrances, nos excès, notre violence, etc. L’EGO se persuade qu’il fait « tout bien », que « c’est l’autre le problème ». Il cherche à nous protéger, pour ne pas avoir mal. Mais, plus nous renions cette part d’ombre, plus nous la jugeons et plus elle grandit. C’est un aspect, qui demande à être entendu, pour pouvoir s’apaiser.
En réalité, en accueillant nos ombres, on y aperçoit la lumière!

Comment accueillir cette part d’ombre?

Il ne s’agit pas d’aller remuer « l’ombre » pour répondre à une injonction au perfectionnisme.
Il n’est pas question d’addiction au « dark work ». Cela reviendrait à chercher constamment « ce qui va mal » en nous-même.
Je parle d’accueil inconditionnel, lorsque la douleur (ou ce qui nous plait le moins) remonte à la surface. S’observer avec empathie est un choix et c’est probablement l’étape la plus difficile.
Peut-être est-ce l’idée d’avoir mal qui est compliquée à dépasser ! « Qu’est-ce que cette facette en moi a à me dire ? » Souvent, c’est une part blessée qui a cruellement manqué d’amour et qui nous « crie » de lui en apporter.
Quand nous cessons de lutter et que nous acceptons ce qui s’exprime, alors la magie opère. C’est presque un état de grâce: nous nous délestons, nous nous apaisons, nous comprenons mieux et nous pouvons guérir pour activer un nouveau potentiel.
Au delà des mots, cela se vit.
Avez-vous déjà expérimenté cette réunification intérieure ?

Pour aller plus loin…

Je m’appelle Eugénie, accompagnante de transition, j’aide les être à atteindre leur prochain palier de réalisation.
Dans LA VOIE DE L’ÂME nous œuvrons durant 5 mois pour :
  • renouer avec son être profond & créer une vie plus épanouie
  • activer son potentiel endormi
  • faire de son « hypersensibilité » une force
  • sublimer certaines mémoires traumatiques
  • , etc.
J’en profite également pour vous offrir cette méditation puissante pour découvrir ses potentiels. (dernières nos parts de souffrances, il y a souvent un potentiel qui demande à être activé).
Je suis à votre écoute, si vous avez des questions.
Chaleureusement.
Eugénie

N'hésitez pas à partager autour de vous !