3 pistes vers la réalisation de soi

Aujourd’hui, je vous partage 3 pistes pour AVANCER VERS sa REALISATION.

Nous sommes des êtres MULTIDIMENTIONNELS, avec le corps, l’énergie, les émotions, le psychisme, le plan causal (mémoires personnelles et héritées), etc. Quand on parle de REALISATION DE SOI, il me parait nécessaire de prendre en compte ces différents aspects de l’être.

Se réaliser, s’est « atteindre ses aspirations profondes et en tirer une satisfaction ». Je rajouterai aussi : exprimer sa voie et ses potentiels uniques, tout en créant la VIE DE NOS REVES. A mon sens, la réalisation est un chemin de toute une vie: il est changeant, sinueux, etc. Une fois que nous l’empruntons, nous acceptons d’accueillir l’énergie de vie en nous et d’avancer par « paliers ».

Voici  3 tips pour vous aider

1. OBSERVER ET ACCUEILLIR SES REACTIONS EMOTIONNELLES

Derrières nos réactions  automatiques, il y a une mémoire, encore active, connectée à une émotion.

En fonction de ce que l’on vit dans l’ENVIRONNEMENT, de nos schémas de PENSEES, nos blessures se réactivent et viennent impacter l’expression de soi.

Ces émotions dites « refoulées »  ont laissé une trace dans la structure de nos corps.  La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de les libérer et de «déposer ses vieux manteaux qui nous alourdissent ». Quand une mémoire se désactive, on peut changer notre réalité et gagner en « liberté intérieure »

Comment fait-on? En acceptant de se laisser traverser par nos émotions, en cessant de nous juger, etc. Il existe différentes pratiques pouvant vous aider, aussi, j’invite à se faire accompagner dans ce processus.

2. RENOUER AVEC LE CORPS

Tout ce qui n’a pas été exprimé est inscrit dans notre « boite noire cellulaire ».

Et le CORPS a aussi un rôle à jouer : il prend en charge la résolution des problèmes lié à une émotion et/ou une énergie lourde, via les fonctions des organes les plus adaptés. Cela peut se traduire par de la somatisation liée au stress, maladie, …

Interroger le corps, écouter ses murmures, c’est créer un espace d’expression et de transmutation. Le corps est la porte d’entrée de l’inconscient et de sa guidance intérieure. Il donne accès à la libération des charges (émotionnelles, mentales et énergétiques) et à la connaissance de soi.

Les techniques psycho-corporelles, la pleine conscience, le MOUVEMENT comme la danse, le sport, l’EMDR, etc. peuvent aider.

3. TESTER DE NOUVELLES CHOSES

Adultes, nous sommes souvent prisonniers dans nos schémas répétifs

L’EGO veut nous protéger et a pris l’habitude d’avoir les commandes. Il sélectionne les informations répondant au personnage que nous avons construit tout au long de notre vie, en réactions à nos blessures vécues. Aussi, nous réagissons de manière automatique.

Faire une PAUSE et s’observer. Elever sa conscience sur ses schémas avec bienveillance, pour reprendre les rênes de sa vie, en essayant de nouvelles choses. 

Une nouvelle habitude (un nouveau circuit neuronal) demande 21 j à être acquise. Au début, on teste, on expérimente, cela peut-être inconfortable. Plus on pratique, plus c’est facile. D’autant plus que l’égo a besoin d’être rassuré.

Si vous désirez aller plus loin…

J’aide mes clients à passer leur prochain niveau de réalisation et à créer une vie riche de sens, plus épanouie.

Je crois que vous avez, les codes de votre bien-être & un potentiel qui demande à être activé.

LA VOIE DE L’AME est un accompagnement qui peut aussi être vécu en individuel!

J’ouvre de nouveaux appels découvertes pour des accompagnements sur mesure (en individuel, à distance ou en présentiel dans l’Aude).

A très vite.

Merveilleuse journée.

Eugénie

 

N'hésitez pas à partager autour de vous !