Comment sortir des ruminations?
Comment sortir des ruminations? C’est une question qui revient souvent chez mes clients.
Je vous propose aujourd’hui, une piste de réflexion ainsi que 2 pratiques puissantes.
Avez-vous remarqué qu’en prenant du recul sur soi, nos « tracas » s’apaisent ?
« En CONTEMPLANT la nature et LE CIEL, je prends conscience de l’immensité du monde. Je me rappelle que je suis une particule dans l’univers.
Certes, je participe à ce « grand tout » mais je ne suis pas au centre. Alors il se produit quelque chose de magique : l’ÉNERGIE de VIE CIRCULE en moi, je ne suis plus aux prises avec les ruminations.
D’ailleurs, en imaginant prendre de la hauteur et m’observer depuis ce ciel, je me détends. L’ANXIÉTÉ/le STRESS n’ont plus autant d’importance : ils s’ESTOMPENT. Le système nerveux s’apaise. »
Se mettre à distance des tracas, c’est sortir la tête de l’eau pour respirer et réaliser qu’au-delà des pensées, des histoires que l’on se raconte, IL Y A LA VIE ET SES POTENTIELS INFINIS.
Être observateur de soi-même n’est pas une fuite!
Aujourd’hui, je vous invite à vous OBSERVER (en métaposition) comme si vous regardiez une scène de cinéma ou de théâtre. Voyez vos pensées, vos émotions et vos scénarios catastrophes. Percevez ce que cela procure en vous!
C’est une manière de s’accueillir, sans être submergé. Aussi, portons-nous un autre regard sur les choses! Notre fréquence et notre réalité changent.
Enfin, j’ai envie de vous offrir une pratique de sophrologie, un « voyage dans le cosmos », pour prendre du recul sur vous-même.
Si vous désirez aller plus loin
Pour avancer vers votre réalisation et créer une vie plus épanouie, j’ai conçu LA VOIE DE L’AME
Cet accompagnement intégral de 5 mois, va vous permettre…
• De vous sentir apaisé et confiant : en vous appropriant les outils, vous parvenez à surmonter les situations inconfortables.
• De vous émanciper des schémas répétitifs : vous vous sentez libre et vous accédez à une vie plus épanouie.
• De rééquilibrer vos énergies par vous-mêmes : vous vous sentez en harmonie avec le flux de la vie.
• De réguler vos émotions, et de donner une juste place à votre anxiété, celle d’un simple indicateur : vous ne vous laissez plus submerger.
• Etc.
Je suis à votre écoute si vous avez envie de partager ou de me poser vos questions.
Merveilleuse journée.
Eugénie