5 causes à l’infertilité inexpliquée

La conception est un espace alchimique où « l’âme agit ». J’ai longtemps cherché à comprendre le sens de cette période et je me suis plongée dans ces mystères.

Quelles sont les causes à une infertilité inexpliquée ? Malgré les examens médicaux normaux et un désir de parentalité, quelles sont les causes à cette absence de grossesse menée à terme ?

De part mon expérience, j’ai compris que derrière l’infertilité, il y a des raisons intriquées. Aussi, je développe 5 possibilités de barrage. Cette liste est non exhaustive et n’est pas une vérité absolue. En effet, chaque personne est unique. Ces informations concernent autant les hommes, que les femmes.

Infertilité inexpliquée: un blocage pouvant survenir à tout moment de la fécondation à l’accouchement

L’infertilité, peut toucher:

  • la fécondation
  • la nidification
  • l’absence de grossesse menée à terme
  • l’accouchement avec décès

5 causes à l’infertilité inexpliquée

La fixation mentale

En cas d’infertilité, il est normal que toute les pensées tournent autour de la grossesse. Surtout, lors d’un parcours de PMA ou de FIV et que chaque geste nous ramène à ça. Cependant, l’envie omniprésente de grossesse dans l’esprit, peut créer un blocage inconscient au niveau du corps physique. Avez-vous entendu ces histoires de couples qui adoptent par exemple et finissent par avoir un enfant biologique?

L’emprunte énergétique

Une femme ayant vécu une IVG (interruption volontaire de grossesse) ou une FC (fausse couche) peut garder une mémoire au niveau de l’utérus. La place est déjà prise en quelque sorte: ce qui entraine un blocage dans la nidification de l’ovule fécondé. Faire un rituel autour du deuil ou un soin énergétique peut aider.

Un traumatisme de l’enfance

Ce que l’on a vécu en référence ou en expérience de vie impacte nos « épreuves » d’adulte. Par exemple: une personne qui a connu un deuil périnatal, un handicap, etc. durant l’enfance peut avoir créé un blocage au niveau physique. Inconsciemment, elle/il a pu se promettre de ne pas vivre cela et de ne pas être enceinte ou « mettre une femme enceinte ». C’est un mécanisme de défense suite à un trauma.

Une origine psycho-émotionnelle

Une peur autour de la périnatalité ou de la parentalité peut créer un barrage à la fertilité. Nous savons que derrière les émotions, il y a un besoin qui demande à être entendu. Qu’est-ce qui demande à être rassuré en vous? Sans oublier que derrière certaines pathologies, il y a une cause émotionnelle qui peut être décelée et libérée.

La mémoire familiale et/ou karmique

Une mémoire de fausse couche, de mort autour de la naissance, etc. peuvent laisser une emprunte énergétique empêchant la fertilité. Cela concerne autant les hommes que les femmes. Poser une conscience et effectuer une libération énergétique peut aider.

Si vous souhaitez une aide dans votre projet de bébé …

Je propose un accompagnement afin d’optimiser la conception et de mettre en lumière les freins à l’enfantement. Un minimum de 2-3 séances est souvent nécessaire pour conscientiser, déconditionner et libérer les blocages liés à l’infertilité.

Ceci n’est pas une recette magique mais un soutien en parallèle du parcours de FIV ou de PMA. Mon suivi personnalisé est basé sur : la bioénergie quantique et la sophrologie pour une approche holistique de votre être.

Homme ou femme, pour en savoir plus et déterminer si un accompagnement avec moi vous convient, réservez votre appel découverte gratuit de 15 min.

N'hésitez pas à partager autour de vous !