Qu’est-ce que le féminin et le masculin sacrés?

Le sujet que je m’apprête à traiter est passionnant. Parce que l’on entend de plus en plus parler des polarités, je vous décortique simplement  ces notions

La symbolique du féminin et du masculin sacrés

On retrouve:

  • le principe féminin dans la terre, la lune, l’ombre, le YIN , l’eau.
  • le masculin dans l’univers, la lumière, le soleil, le YANG, le feu.

Ces fondements correspondent à des méridiens dans notre corps et sont reliés à 2 hémisphères cérébrales :

  • Le cerveau droit- féminin- est créatif, émotionnel, intuitif ; c’est la sphère de l’inconscient et la partie gauche du corps
  • Le cerveau gauchemasculin est analytique, c’est la communication symbolique, le raisonnement logique; la part consciente de l’être et le coté droit du corps

En état harmonieux, ces cerveaux communiquent via un hysme que l’on appelle le corps calleux et l’information passe de l’un à l’autre, pour avoir une vision globale des choses. A noter que certaines zones sont plus activées que d’autres selon la tâche effectuée.

Enfin, la prise de décision et le mouvement volontaire sont effectués dans le lobe frontal (à l’avant) : région du cerveau responsable de la coordination motrice volontaire et du langage.

Pourquoi ces énergies sont-elles en déséquilibre?

Au delà du cerveau, féminin et masculin représentent des énergies en nous. Selon les périodes de vie, nos croyances, nos expériences, etc. elles peuvent être en déséquilibre. Avec l’ère du patriarcat, nous avons eu tendance à brimer, à juger l’énergie yin et la société prône le faire plutôt que le ressentir.

Heureusement, les consciences évoluent vers la nécessité de redonner la place au féminin et à sa puissance de création, si l’on désire vivre harmonieusement. Accueillir les émotions devient nécessaire pour comprendre nos besoins profonds.

Pacifier les polarités blessées débute par une observation intérieure et bienveillante. Ensuite, le masculin devra se mettre au service du féminin initiateur et cesser de le juger.

Quand ce dernier pacifie ses mémoires, il retrouve sa place et aide le masculin à se libérer à son tour, à poser les actions justes en se connectant à la force de sa sensibilité.

C’est la porte ouverte vers un monde bienveillant, y compris dans notre intérieur. Un espace où l’on écoute ses besoins et honore le corps.

Pour aller plus loin

J’accompagne votre bien-être dans 5 domaines de votre être: le corps, l’énergie, les émotions, le mental et le plan causal (expériences de vie, généalogie et karmique)

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Enfin, retrouvez ce programme en ligne à prix doux, pour harmoniser vos 2 C: corps, coeur et cerveau.

N'hésitez pas à partager autour de vous !