Le chemin de la sexualité sacrée

La sexualité sacrée est un espace d’expression de soi et de son énergie vitale. Je suis convaincue qu’elle est plus qu’un acte de consommation.

Je vous partage ici ma définition…

La sexualité sacrée, c’est l’expression consciente de la sexualité qui libère des conditionnements et des croyances. L’objectif d’orgasme à tout prix et la notion de performance sont ici dissous.

Dans cette forme de sexualité, on honore son corps et celui de l’autre. On respecte le rythme de chacun : il n’est plus question de simuler ou de se motiver par la peur, par le sens du devoir. Certaines valeurs comme le consentement, le respect et l’authenticité sont ici incarnées.

Avec un partenaire, c’est un lieu de rencontre, en dehors de toute domination ou recherche de soumission. C’est l’union consciente de deux corps et de deux âmes avec leurs dimensions subtiles, dans la volupté : peu importe le sexe ou le genre.

Que ce soit seul ou à plusieurs, le sacré est là : dans une caresse, une pensée érotique dirigée aussi envers soi-même.

La sexualité est un espace…

  • de liberté, ancré dans l’instant
  • de découverte de soi et de l’autre
  • de connexion avec la puissance de son énergie vitale
  • d’accueil de la jouissance de la vie
  • qui nous relie à plus grand, par son énergie fertile et sa puissance de création
  • de guérison profonde (énergétique, psycho- émotionnelle, …)
  • d’activation de plaisir libérateur
  • d’expression de soi et de lâcher prise

Enfin, cela demande d’accepter de donner et de recevoir. Rien n’est dicté, tout est possible, tout est fluide. Bref, il n’y a pas de recette toute faite.

Qu’est-ce que l’énergie vitale ou sexuelle ?

On parle ici de l’énergie la plus puissance du corps. Son siège est situé dans le bas ventre, du bassin et reliée au 2ᵉ chakra, un centre que l’on appelle également le chakra sacré.

Il est possible de déployer cette énergie le long de la colonne vertébrale, dans tous les chakras, jusqu’au coronal pour connecter d’autres plans de consciences. Elle est créatrice, guérisseuse, libératrice.

Le chemin de la sexualité sacrée

« L’art de vivre sacré » demande du temps et de la patience. C’est un processus initiatique qui a parfois été entamé au fil des incarnations.

Je me suis demandée s’il y avait une recette pour bien faire l’amour ? Je pense qu’il est surtout nécessaire de vivre son propre chemin. La sexualité n’est pas innée, c’est un apprentissage personnel. Il n’y a pas de recette magique, car c’est au travers de ses expériences de vie que l’on se développe, que l’on essaie, que l’on modifie…

Certains ingrédients me semblent nécessaires pour aller à la découverte de sa sensualité et pour développer une approche sacralisée de la sexualité. En voici quelques uns:

  • Être bien avec soi-même.
  • Se sentir en confiance.
  • Prendre le temps.
  • Parler, échanger, partager.
  • Être créatif et écouter son intuition
  • Être présent.
  • Varier les partages en duo

Quelques pistes au sujet de la sexualité sacrée…

Je vous invite à connectez votre corps, écoutez- le et suivez votre spontanéité pour libérer votre fluide vital et réparateur. En sortant du mental, cette énergie traverse nos centres énergétiques pour contacter la source et l’extase. Nous sommes venus sur terre pour jouir de la vie. Il est temps de déconstruire les injonctions et les croyances liées au péché de la sexualité. Elle est puissante, libératrice et naturelle.

Aussi, durant mes accompagnements sur le féminin- masculin sacrés blessés, je vous aide à renouer avec votre corps et à pacifier votre sexualité. Je vous transmets des clés personnalisées, pour en faire un acte de profond respect de soi. Ainsi, transmutez les traumas et révélez votre puissance magnétique pour reprendre votre souveraineté.

Enfin, en cliquant sur l’image ci-dessus, découvrez une méditation guidée gratuite sur le chakra sacré. N’hésitez- pas à vous abonner sur ma chaine pour recevoir toujours plus de contenu.

Merveilleuse journée.

Eugénie

 

N'hésitez pas à partager autour de vous !